Télécharger les termes et conditions générales

ARTICLE 1 IDENTITÉ DU VENDEUR
Nous le sommes : Novedad NV. Marché du vendredi 2 B-9000 Gand
Adresse électronique : contact@dyu.be . Tel : 09 324 43 71 71
Numéro d'entreprise : BE0416.636.477
ARTICLE 2 APPLICABILITÉ ET CONDITIONS
1. Nos conditions générales de vente s'appliquent à toute offre que nous faisons en tant que
commerçant en ligne pour vous en tant que consommateur (toute personne physique qui, exclusivement à des fins non professionnelles, acquiert des produits ou services mis sur le marché, ou
utilisés).
2. Nous livrons uniquement en Belgique. Si vous fournissez une adresse de livraison dans un autre pays, vous pouvez
nous refusons votre commande.
3. Pour passer une commande, vous devez être âgé d'au moins 18 ans. Si vous n'avez pas 18 ans
Si vous êtes un parent ou un tuteur légal, nous vous demandons de faire placer la commande par vos parents ou votre tuteur légal.
Si nous constatons qu'une commande a été passée par un mineur, il se peut que nous devions demander à vos parents ou à votre tuteur légal de passer la commande.
refuser de passer une commande.
4. Le fait de passer une commande sur le site Internet vaut acceptation expresse de
nos conditions générales de vente, qui sont toujours disponibles sur le site.
5. Si vous commandez en ligne, nous vous enverrons également, avec la confirmation de commande ou
au plus tard à la livraison, une copie des présentes conditions générales dans un format qui
que vous pouvez sauvegarder ou imprimer. Nous vous recommandons de toujours le faire.
6. Si, en plus des présentes conditions générales, des conditions particulières supplémentaires de
Si les conditions ci-dessus s'appliquent, les conditions ci-dessus s'appliquent également à ces conditions particulières. Si notre
Si les conditions générales sont contraires à ces conditions particulières, vous pouvez, si vous le souhaitez....
Demandez toujours au consommateur d'obtenir le texte le plus avantageux pour vous.
ARTICLE 3 NOTRE OFFRE ET VOTRE COMMANDE
1. Lorsqu'une offre n'a qu'une durée de validité limitée ou qu'elle est sujette à
conditions, nous le mentionnons explicitement dans notre offre.
2. Nous décrivons toujours de manière aussi complète et précise que possible ce que nous vous vendons et comment nous vous le vendons.
Le processus de commande se poursuivra. La description est en tout état de cause suffisamment détaillée pour vous permettre de
pour faire une évaluation correcte. Si nous utilisons des images, alors
Le client s'engage à fournir une représentation fidèle et équitable des biens et/ou services proposés.
Cependant, l'erreur est humaine et si nous nous trompons manifestement, nous ne le sommes pas.
obligé de vous livrer après tout.
3. Votre commande est complète et l'accord entre nous est définitif dès que nous recevons votre commande.
confirmer votre commande par e-mail et dès réception de votre transaction de paiement par carte de crédit ou de débit.
les cartes de débit ont reçu l'approbation de l'émetteur de la carte. Nous
accepter Mastercard, VISA, Maestro, Bancontact/Mister Cash, KBC Online, CBC
En ligne et PayPal. Si l'émetteur de votre carte refuse de s'entendre avec vous
paiement à nous, nous ne pouvons être tenus pour responsables des retards dans
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la livraison et/ou la non-livraison de votre commande. Commandes sans paiement valide le
le nom du titulaire de la carte enregistrée ne sera pas accepté ou traité.
4. Pour acheter un produit, ajoutez-le à votre panier. Ensuite, donnez
vous saisissez les coordonnées de contact et les informations de facturation. Ensuite, vous choisissez la méthode de
Livraison : en fonction de l'adresse de livraison, vous pouvez choisir le service de messagerie disponible.
Dans la dernière étape, vous obtenez une page d'aperçu, vous acceptez nos termes et conditions.
et confirmez le paiement en appuyant sur le bouton de commande avec la légende suivante
"Ordre avec engagement". Une fois que vous avez franchi ces étapes, votre
achat final.

ARTICLE 4 DROIT DE RÉTRACTATION

Si vous achetez des biens ou des services chez nous, vous avez le droit de décider que vous ne souhaitez pas conserver les biens pendant une période de 14 jours à compter de la livraison ou de la conclusion du contrat. Vous pouvez alors retourner votre commande sans pénalité et sans donner de raison (vous payez vous-même les frais). Dans les 14 jours suivant la réception de votre commande ou l'annonce de votre intention de résilier le contrat, nous vous rembourserons le prix d'achat dans son intégralité avec le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour payer.
Les frais directs de retour de la marchandise sont donc à votre charge. Nous vous indiquerons le prix de revient ou ferons un devis si celui-ci ne peut raisonnablement pas être calculé à l'avance. S'il n'est pas possible de retourner la marchandise par la poste, nous viendrons la chercher chez vous et vous ne serez pas facturé pour cela.
Nous pouvons attendre un remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu la marchandise en retour ou jusqu'à ce que vous ayez démontré que vous avez retourné la marchandise, selon la première de ces éventualités.
Pendant les 14 premiers jours après la livraison, nous attendons de vous que vous manipuliez la commande et l'emballage avec soin. Si vous souhaitez pouvoir retourner les marchandises comme décrit ci-dessus, vous ne pouvez déballer ou utiliser les marchandises que dans la mesure nécessaire pour déterminer si vous souhaitez les conserver en bon état. Les marchandises retournées peuvent être appropriées, mais peuvent ne pas avoir été utilisées. Lorsque vous retournez la marchandise, vous devez, si possible, le faire avec l'emballage d'origine, avec tous les accessoires fournis et dans l'état et l'emballage d'origine et en tenant compte de nos instructions ci-dessous.
Vous pouvez retourner votre colis de retour par la poste ou par service de messagerie.
Afin d'exercer votre droit de rétractation, aussi bien en cas de livraison de services qu'en cas de livraison de marchandises, rapidement et correctement, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous et l'envoyer à Vrijdagmarkt 2, 9000 gent. Nous vous enverrons un accusé de réception de votre retrait par e-mail.
 

 

MODÈLE DE FORMULAIRE DE RÉTRACTATION

À[Vous devez entrer Votre nom, Votre adresse et, le cas échéant, Votre adresse de télécopieur et Votre adresse électronique]. :

Je/Nous (*) vous informe(nt) par la présente que je (nous) résilie (*) notre contrat de vente des biens/prestations de services suivants (*) (*)

 

Commandé le (*)/Reçu le (*)
Nom(s) du (des) consommateur(s)
Adresse du ou des consommateurs
Signature du (des) consommateur(s) (seulement si ce formulaire est soumis sur papier)
Date
 
(*) Biffer les mentions inutiles.

 ARTICLE 5 LE PRIX

Pendant la période que nous mentionnons dans notre offre, nos prix ne changent pas, à l'exception des changements de prix dus aux changements de taux de TVA.
Nos prix s'entendent toutes taxes, TVA, impôts et services compris. Vous ne serez donc jamais confronté à des surprises. Toutefois, nous pouvons décider de facturer des frais d'expédition en sus du prix d'achat. Dans ce cas, nous vous aviserons toujours avant que vous ne fassiez l'achat final.
 

ARTICLE 6 PAIEMENT

Nous n'acceptons que les paiements via les modules de paiement de notre site web.
Afin d'assurer un paiement en ligne sécurisé et la sécurité de vos données personnelles, les données de transaction sont transmises sur Internet sous forme cryptée par la technologie SSL. Vous n'avez pas besoin d'un logiciel spécial pour payer avec SSL. Vous pouvez reconnaître une connexion SSL sécurisée par le "cadenas" dans la barre d'état inférieure de votre navigateur.
 

ARTICLE 7 CONFORMITÉ ET GARANTIE

Nous garantissons que nos produits sont conformes à votre commande et répondent aux attentes normales que vous pouvez avoir d'eux, en tenant compte des spécifications du produit. Bien entendu, nous garantissons également que nos produits sont conformes à toutes les lois en vigueur au moment de votre commande.
De plus, en ce qui concerne la livraison des marchandises, nous appliquons le délai de garantie minimum légal de deux ans si les marchandises ne sont pas conformes à la commande passée. Cela signifie qu'en cas de défauts ou de vices de la marchandise, celle-ci sera réparée ou remplacée gratuitement jusqu'à 2 ans après la livraison.
Dans la mesure du possible et dans la mesure du raisonnable, vous avez le choix entre une réparation ou un remplacement. Ce n'est que si la réparation ou le remplacement est excessif ou impossible ou ne peut être effectué dans un délai raisonnable que vous avez le droit d'exiger une réduction de prix ou la résiliation du contrat de vente.
Si le défaut ou le défaut se manifeste dans les 6 mois suivant la livraison, il est réputé avoir existé avant la livraison, sauf preuve contraire de notre part. Après 6 mois, vous devrez prouver vous-même que le défaut était déjà présent au moment de la livraison.

ARTICLE 8 LIVRAISON ET EXÉCUTION
 

Nous vous informerons du délai de livraison dans votre confirmation de commande.
Les livraisons sont effectuées par le service de messagerie de votre choix. Différents services de messagerie peuvent être possibles, en fonction de votre adresse de livraison.
Si nous ne sommes pas en mesure de livrer à temps, nous vous en informerons toujours avant l'expiration du délai de livraison prévu. Si nous ne le faisons pas, vous pouvez annuler votre commande sans frais. Dans ce cas, nous vous rembourserons au plus tard 30 jours après la dissolution.
Nos expéditions sont toujours à nos risques et périls. Vous n'avez pas à vous soucier des marchandises qui sont perdues dans le courrier. Toutefois, si vous nous retournez la marchandise dans les 14 jours suivant l'achat parce que vous préférez ne pas la conserver, vous serez responsable du transport.
Si la marchandise livrée par nos soins est endommagée pendant le transport, ne correspond pas aux articles indiqués sur le bon de livraison ou ne correspond pas aux articles que vous avez commandés, vous devez nous le signaler dès que possible et certainement dans les 3 jours et nous retourner les articles dans les 14 jours calendrier suivant leur réception. Pour ce faire, vous devez utiliser le "formulaire de retour" ci-joint. Si vous avez des questions en remplissant ce formulaire de retour, vous pouvez contacter l'un de nos employés à l'adresse e-mail contact@dyu.be.
Nous ne pouvons être tenus responsables de tout dommage consécutif dû à un retard de livraison ou à la non-livraison par le transporteur qui a désigné l'entreprise. Dans ce cas, notre responsabilité est limitée à la valeur des articles dont il est prouvé qu'ils n'ont pas été reçus par le client.
 

ARTICLE 9 DURÉE

Le consommateur peut à tout moment résilier un contrat conclu pour une durée indéterminée, sous réserve des règles de résiliation convenues et d'un préavis d'un mois maximum.
Un contrat à durée déterminée a une durée maximale de deux ans.
Si, dans un contrat à durée déterminée portant sur des biens, il est convenu que le contrat à distance sera prolongé par consentement tacite du consommateur, le contrat sera poursuivi en tant que contrat à durée indéterminée et le délai de préavis après la continuation du contrat sera d'un mois maximum.
Lorsqu'un contrat de service à durée déterminée conclu entre la Société et le Consommateur contient une clause de renouvellement tacite, cette clause sera placée en caractères gras et dans un cadre distinct du texte, au recto de la première page.
Cette clause énonce les conséquences du renouvellement tacite, y compris la disposition du paragraphe suivant concernant la résiliation, ainsi que le délai dans lequel le consommateur peut s'opposer au renouvellement tacite du contrat et la manière dont il notifie cette opposition. Le consommateur peut, après le renouvellement tacite d'un contrat de service à durée déterminée, résilier le contrat à tout moment et sans indemnité, moyennant un préavis pouvant aller jusqu'à deux mois.


ARTICLE 10 FORCE MAJEURE

En cas de force majeure, nous ne sommes pas obligés de remplir nos obligations. Dans ce cas, nous pouvons soit suspendre nos obligations pour la durée du cas de force majeure, soit résilier définitivement le contrat.
La force majeure est toute circonstance indépendante de notre volonté qui empêche l'exécution totale ou partielle de nos obligations. Cela inclut, entre autres, les grèves, les incendies, les perturbations opérationnelles, les perturbations énergétiques, les perturbations d'un réseau (de télécommunication) ou d'un raccordement ou de systèmes de communication utilisés et/ou l'indisponibilité de notre site Web à tout moment, la non livraison ou la livraison tardive par des fournisseurs ou autres tiers contractuels, etc.
 

ARTICLE 11 PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Notre site Internet, nos logos, textes, photos, noms et en général toutes nos communications sont protégés par des droits de propriété intellectuelle qui sont soit chez nous, soit chez nos fournisseurs ou autres ayants droit.
Il est interdit d'utiliser et/ou de modifier les droits de propriété intellectuelle décrits dans cet article. Par exemple, vous ne pouvez pas copier ou reproduire des dessins, photographies, noms, textes, logos, combinaisons de couleurs, etc. sans notre consentement écrit préalable et exprès.

ARTICLE 12 PROCÉDURE DE PLAINTE ET LITIGES
 
Bien sûr, nous espérons toujours que tous nos clients sont satisfaits à 100%.


 

 Nous ferons tout notre possible pour traiter votre plainte dans les 7 jours.
Tous les accords que nous concluons avec nos clients, quel que soit leur lieu de résidence, sont régis exclusivement par le droit belge et en cas de litige, seuls les tribunaux belges compétents sont compétents. Si, pour des raisons de droit international, une loi différente s'applique, l'interprétation des présentes conditions générales sera en premier lieu basée sur la loi belge sur les pratiques de marché et la protection des consommateurs.
 

Besoin d'aide ?

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Appelez-nous: 09 324 43 71
Mail: contact@dyu.be